CK Fitness Center Esch/Lallange CK Fitness Les Thermes Strassen/Bertrange CK Fitness Center Mersch

Themenprospekt laden

Celui qui renforce sa musculature, renforce sa santé sur beaucoup de points et peut inverser des processus de maladies.

La musculature a une influence importante et sous estimée sur notre corps. Celui qui fait travailler ses muscles grâce à un entraînement en renforcement musculaire, aussi bien qu’il puisse, le fait pour améliorer sa santé. La musculature est un organisme aussi complexe que le cerveau et aussi important que le foie, l’organe principal du métabolisme. L’être humain possède plus de 600 muscles et les muscles du squelette à eux seuls consomment jusqu’à un quart de l’énergie brûlée lors d‘un repos absolu. Les chercheurs en biomécanique et les médecins ont reconnu l’importance des muscles. Il est prouvé qu‘il n’existe aucun sport ou forme de mouvement qui n’a un effet aussi positif et étendu que le renforcement musculaire ciblé. Celui qui ne fait pas travailler ses muscles, les perdra ! Un renforcement musculaire régulier est l’assurance d’énormes changements positifs sur le corps humain: la musculature rajeunit, provoque la perte de graisse et a une influence positive sur le système immunitaire. Les muscles tiennent le corps debout, portent les sacs des courses et vous-même jusqu‘au 4éme étage. Ils stabilisent les articulations et préviennent les traumatismes des genoux, du dos et des épaules.

Artikel_1

 

Celui qui entraîne régulièrement sa musculature se protège du surpoids, du diabète, de l’ostéoporose, de la dépression et d’autres maladies répandues. En Allemagne 60% des adultes prétendent être sportivement actifs. Mais en vérité, à partir de 40 ans, seulement 15 à 20 % de la population arrivent à fournir un effort suffisant qui permet d‘améliorer la santé. C’est pour cela que 65% des femmes âgées de 50 à 59 ans et 60% des hommes de la même catégorie d’âge ne sont presque plus capable de monter 3 étages par l’escalier. Dans la catégorie d’âge 30 / 59 ans chez les femmes et les hommes, plus de la moitié ne font pas de sport du tout. Plus de 65% des hommes au-dessus de 40 ans et plus de 70% des femmes de cette catégorie d’âge sont considérés comme inactifs.

Autant d’inactivité provoquera des conséquences dramatiques!

C’est pour cela que la médecine commence à bouger: les psychiatres, oncologues, rhumatologues, cardiologues sont tous unanimes: entraînez le corps de manière précise aide les êtres humains et s’ils sont déjà malades, à inverser carrément les pathologies dans le sens de la guérison. Pour les personnes âgées cela compte aussi: les muscles sont une assurance importante contre la maison de soins! »Grâce à l‘entraînement physique, une personne de 70 ans a une meilleure santé qu‘une personne sédentaire de 30 ans selon le Prof. Doct. Schwievolt de l’université de Zurich.« La décennie de la musculature a commencé!